Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

La radio des enfants : Le froid c’est magique !

Il y en a qui n’aiment pas. Qui disent que s’il n’était pas là, on se porterait mieux. Maillot toute l’année, soleil et cocotiers. Vous faites comme vous voulez mais moi, rien ne me rend plus heureuse que de le voir revenir, le grand froid car j’aime les paysages d’hiver, pour ensuite avoir le plaisir de revivre le printemps, puis l’été … [avec ma participation : j’ai écrit l’histoire du panda et du pingouin]

Mais ??? Qu’est ce que cette blague ? Pas d’images pour cette app ? Rien ? Le vide ?

Puisque l’on vous dit que la thématique est le froid ! Le VRAI froid, le polaire, celui qui permet de réguler les saisons sur Terre !

On n’est pas là pour rigoler. On est dans le blanc du pôle, les pieds gelés dans la neige et la glace et il va falloir se les réchauffer ainsi que le bout de notre nez.

Aucun souci : j’ai une solution toute trouvée. La gym à pratiquer avec les mains, et un tam-tam virtuel. Vous sentez le rythme et le sang monter dans vos petits doigts ?

On a des tas d’autres choses à écouter car, oui, cette app est une application d’écoute, sans animation vidéo, on se focalise sur nos oreilles et l’écoute dont nous sommes capables, nous, les petits. On se rebranche avec notre cerveau qui imagine plutôt que d’avoir des images imposées et parfois trop vivantes, trop bruyantes, trop rapides …

On va dessiner des personnages sur nos doigts et partir à la conquête du grand froid avec notre ami panda. Mais aussi écouter ce que vous, les enfants, pensez de l’hiver et des températures super-glaglas …

Sans parler d’une chanson bilingue (pour se réchauffer les zygomatiques ? Idéal !), des émissions futées avec de vrais informations pour pouvoir frimer avec notre culture rafraichissante à la récré …

Pourquoi je suis si enthousiaste et si fan de cette app (et de toutes celles de ces filles épatantes) ? Parce-que cela favorise l’écoute, que c’est très bien fait, super intelligent, et toujours un bonheur y compris pour les grands (moi, j’apprends vraiment des choses et je me régale vraiment à écouter ce qu’elles proposent).