Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

La famille Doré

Vous l’avez compris, ils scintillent de tous les côtés. Mais pas par des atours brillant de métal jaune. Non. Il s’agirait plutôt de notes gaies et bien placées sur des portées. Qui nous emportent dans leur monde coloré et bien balancé.

la-famille-dore-1

C’est SUPER : sonorités / vocabulaire / découverte / éveil musical

C’est moins super : les graphismes … mais ce n’est que mon point de vue, n’est ce pas.


Ci-dessus, on a la galerie des portraits. Chaque membre de la famille a une spécialité et l’on va découvrir des tas d’instruments méconnus du quidam, écouter leurs sonorités, découvrir un vocabulaire approprié au domaine musical et très riche.

la-famille-dore-2 la-famille-dore-3

Après avoir découvert tous les membres de cette belle famille Doré, venons-en au clou du spectacle : la représentation lors de la fête de l’école.

la-famille-dore-4

La famille Doré entre en scène. Le problème réside dans le fait que le chat les accompagne et que le chien de cirque du numéro précédent est encore présent. Ce qui n’est pas du tout du goût du chat. Donc, combat. Les sonorités et bruitages sont vraiment parfaits.

la-famille-dore-5 la-famille-dore-6 la-famille-dore-7

Le spectacle est interrompu mais … devrait reprendre. Sauf que le morceau joué amène … je ne vous en dis pas plus. À vous de découvrir la suite avec petite surprise, animations et bruitage idéaux.

De mon point de vue, je dirais tout de même que j’ai trouvé l’histoire un tantinet simpliste pour la complexité du vocabulaire : l’histoire s’adresse à une jeune public mais le vocabulaire à un moins jeune et cela crée pour moi un petit décalage … Mais cela peut ne pas étonner tout le monde.

la-famille-dore-8 la-famille-dore-9 la-famille-dore-10

Chaque contributeur à l’élaboration de l’app a son portrait brossé ici. Très belle idée pour que l’on sache bien que derrière chaque oeuvre numérique se cachent … non ! Ne se cachent PAS des hommes et des femmes motivés et talentueux.

la-famille-dore-11

  • Éditeur : La Dentelliere Editions Numeriques (apps)