Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

4 à 12 ans

4.5 Stars


gratuit
gratuit

Professeurs



Kirikou et les enfants extra-ordinaires

4 à 12 ans

4.5 Stars

gratuit
gratuit

Professeurs

Kirikou, on connaît tous, ou à peu près. Mais les enfants extra-ordinaires ? De qui s’agit-il ? D’un nouveau film ? Il faut prendre le mot à sa racine : extra => hors. Hors de l’ordinaire, du commun des enfants. Et pour cause, on s’adresse ici aux enfants autistes. Ils ont leurs applis, ils aiment apprendre avec le numérique et LearnEnjoy les a conçues pour eux.

kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-1

On a 5 domaines d’apprentissage. « Catégories » correspond au fait d’associer des images, de les composer … Dans chauqe domaine, il y a plusiquers niveaux de difficulté (ici, 14) et dans chaque niveau un nombre énorme d’exercices. Il y a plus de 70 exercices différents.

kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-2 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-3

L’app ne sanctionne pas la réussite de l’enfant. L’adulte qui l’accompagne fait le bilan, le félicite et touche – au bas de l’écran – l’appréciation  qu’il va donner à l’exercice. Un Kirikou faisant la moue, ou riant, etc … apparaît en fonction.

kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-4 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-5 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-6 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-7 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-8 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-9

Dans reconnaître des mots, on va demander de montrer … l’onyx (à un niveau avancé), par exemple.

Dans parole, il faut prononcer des mots, puis des expressions puis des phrases entières, simples et composées.

kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-10 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-11 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-18 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-19 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-12 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-13 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-14 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-15 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-17 kirikou-et-les-enfants-extra-ordinaires-16

La progressivité est très bien pensée. Les exercices sont colorés et les images agréables, le tout avec une présentation claire, dépouillée pour permettre une concentration maximum sur la tâche à réaliser.

L’enfant va pouvoir apprécier les images de Kirikou et jouer avec, tout en apprenant, parlant, analysant, etc … L’app est très bien pensée pour des enfants présentant ce trouble.

  • Langue : Français
  • Éditeur : LEARNENJOY