Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

iTooch Cahiers de vacances CM2

On va compter, les enfants. Oh noooon, encore, maîtresse ? Oui. Mais pas comme d’habitude. On va compter : le nombre de devoirs faits, le nombre de bobos réparés, le nombre de leçons apprises et celles déjà oubliées … Tout ce qui a composé cette année scolaire. Et il va falloir tout réviser. Dans l’allégresse, la gaieté, avec une nouvelle maîtresse – déjà bronzée, orange même – pour l’été.


itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-1

C’est SUPER : exercices en accords avec les niveaux / exos renouvelés / variété / densité / leçons bien résumées

C’est moins super : graphismes ? (je pose la question … ceci dit, ce n’est peut-être pas primordial) / pas d’adaptive learning


Là, s’étalent à nos pieds des milliers d’exercices.

itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-2

On peut travailler en mode « exercice » – avec accès au rappel du cours- ou en mode test avec décompte du temps et aucune aide.

itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-3

Je peux écrire à la « craie » sur un « film transparent » venant se glisser sur l’écran.

itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-4itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-5

Oups, j’ai un doute. J’ai oublié ce qu’a raconté la maîtresse à ce sujet. Don’t panic : il y a le rappel du cours disponible. C’est parfait et très bien fait !

itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-6itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-7itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-8itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-9itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-10

Et comme on est en vacances, donc avec les parents, on va aussi s’amuser avec des questions de culture G (générale). Il y a même un quizz-famille. Papa-Maman, vous êtes prêts ? Réviseeeeeez ! Partez !

J’ai choisi la géographie. Et gloups : un petit « bug » selon moi => « Les Alpes » sont deux mots dissociés et lorsque l’on touche « Alpes » uniquement pour la réponse, elle est comptée fausse. Même remarque pour la mer Baltique. Un enfant fera comme moi : il touchera le mot principal, validera et ooooh, déception. Et moi, j’en touche un mot à l’éditeur. No worries.

itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-11itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-12itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-13

Le résultat des tests est conservé pour constater la progression.  Si on est plusieurs à jouer – dans une classe, avec des copains – on peut enregistrer les résultats pour chacun. Ça permet de se mesurer, c’est malin d’y avoir pensé.

itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-14

Si on réussit bien les tests, on progresse (ça on savait, merci !) et on gagne des bonus en plus.

itooch-cahiers-de-vacances-ce2-cm1-et-cm2-15

L’application est sonorisée. J’aime beaucoup cette collection qui permet de réviser efficacement avec de véritables rappels des leçons à disposition.

Langues : Français, Anglais
Éditeur : eduPad
© eduPad 2012