Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Graou

Elle porte bien son nom, non ? Graou. Pour une ourse. Une ourse qui n’a pas froid aux yeux puisqu’elle a décidé de passer tout l’hiver à l’extérieur du terrier. Pour admirer ses beautés et son originalité qu’aucun ours ne connaît et ne connaîtra jamais … sauf elle. Génétiquement programmés pour dormir … elle va contre sa nature. N. B. : Prix Bologne 2017 de la meilleure application jeunesse de réalité augmentée.

C’est SUPER : graphismes / originalité / qualité du conte / support papier en réalité augmentée par le digital / sonorités bien faites (quoique pas toujours variées …)

C’est moins super : toutes les pages ne comportent pas d’interactions / les animations ne sont pas légions

Le lien pour acheter le livre papier (40 pages)

:

Pourquoi ai-je mis plusieurs images similaires ? Car elles sont tirées du livre OU de l’appli qui anime le livre.

On a le texte papier figé et délicieusement illustré. Le papier nous réjouit déjà tellement a priori. Puis on a l’appli qui vient ajouter de petits cuis-cuis, des bruissements de forêt, de nature enchantée. Ils se répètent sans être vraiment variés mais cela est agréable à l’oreille de toutes les manières.

L’histoire tourne autour de l’ourse Graou qui va à contre-courant de ses congénères. L’expérience va l’enchanter. Imaginez : découvrir une nouvelle saison, de vos pairs ignorée ?

Les graphismes sont une splendeur et plairont à tous les âges. L’angle sous lequel sont abordés les scènes est original et accroche le regard. Le vocabulaire employé est intéressant …

Ci-dessous, un paysage qui ne figure pas dans le livre … On tourne la tablette à 360 °. Ceci dit, le paysage ne varie pas dans ce tour d’horizon …

Euh … Graou ? Que fais-tu, là ? On peut savoir ? 😉 À vous de le découvrir …

Précisions sur les artistes ayant élaboré ce livre :

Biographie de l’auteur

Kaisa Happonen est la présentatrice de l’émission de télé pour enfants la plus populaire de Finlande ! Elle écrit également des histoires pour l’émission et participe à l’élaboration des applications numériques du programme. Titulaire d’une maîtrise en dramaturgie et en communication, elle a été conteuse dans les bibliothèques et a joué dans des pièces de théâtre pour enfants. Son premier livre, Play !, propose plus de 50 idées de jeux novatrices et imaginatives. Graou n’a pas sommeil est son deuxième livre. Elle vit en Finlande.

Anne Vasko a fait des études de mode à La Corogne, d’art et d’illustration à l’école Bau de Barcelone et à la Saint Martin School of Arts de Londres. Elle travaille pour plusieurs marques de mode internationales comme Zara, Women’ Secret ou Adidas depuis dix ans. Elle trouve son inspiration en observant la nature : et les animaux, les montagnes, la mer, les fleurs et les arbres sont les héros de ses dessins. Elle a exposé ses œuvres en Espagne et en Allemagne.
Elle vit à Nuremberg.

  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Finnois, Néerlandais
  • Éditeur : Step In Books ApS