Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

3 à 6 ans

4.5 Stars


2,69 €
2,69 €
2,69 €

Contes
Contes interactifs
Jeux



Gaspard : les Aventures Extraordinaires

3 à 6 ans

4.5 Stars

2,69 €
2,69 €
2,69 €

Contes
Contes interactifs
Jeux

Psssst… Gaspard ! Hé, Gaspard… Tu veux bien m’emmener vivre des aventures extraordinaires? Oui ! Extra…ordinaire ! Mais attends, je ne suis pas seule. Il y a tous les enfants de 3 à 6 ans qui aimeraient en faire partie. Possible aussi? Génial. Allez, on embarque. C’est partiiiiii !

Et comme Gaspard – qui a une voix qui me rappelle furieusement quelqu’un… mais qui? Bref, comme Gaspard est au soleil, on ne doit pas oublier de lui crémer le visage avec son doigt, avant de démarrer le jeu.

gaspard-les-aventures-extraordinaires-1

De quoi s’agit-il, alors? D’éternuement. Quoi, avec ce soleil? Vous voulez rire? Oui, enfin non, c’est très sérieux. Lors d’un concert d’animaux marins, une baleine enrhumée a éternué ce qui a créé une grosse vague qui a dispersé tous les instruments… et même le chef d’orchestre. Il s’agit d’aider un petit poulpe malheureux à les retrouver. En traversant plusieurs épreuves originales et animées par des animaux sympathiques. Exemple : toucher l’animal dont le nom commence par « ko »; toucher la première lettre du mot « crocodile »…

gaspard-les-aventures-extraordinaires-2

Trouver le papa de chaque petit piou en fonction de leurs cris…

gaspard-les-aventures-extraordinaires-3

Associer des couleurs pour faire des mélanges…

gaspard-les-aventures-extraordinaires-4

Discriminer le poisson différent… – ma phrase peut paraître bizarre mais il s’agit de distinguer précisément le poisson différent, n’y voyez rien d’autre 😉

gaspard-les-aventures-extraordinaires-5

Oh ben tiens! Qui voilà en habit de pingouin? Hein?

gaspard-les-aventures-extraordinaires-6

Reconstituer une mosaïque.

gaspard-les-aventures-extraordinaires-7

Et qui va avoir droit à un beau concert? Sympa, on peut isoler des instruments en en « éteignant » certains pour en laisser jouer d’autres.

gaspard-les-aventures-extraordinaires-8

Et quand c’est fini, Gaspard et sa voix – mais c’est qui, déjà, cette voix??? – nous conseillent d’éteindre l’écran. Ou alors, si papa et maman ont dit oui, on refait les jeux…

gaspard-les-aventures-extraordinaires-9

Les animations sont bien pensées et en adéquation avec le programme de maternelle. « Le chaudron magique » – l’éditeur – a même monté un dossier béton sur l’utilisation de la tablette, le contenu pédagogique, etc… Le tout visible sur un site internet.

Et tout est paramétrable dans l’espace parent : la durée de jeu, l’âge de l’enfant, la difficulté. Précisons aussi que si l’enfant reste coincé sur un jeu, spontanément le jeu s’adapte pour être plus facile. Bien pensé.

Et cette voix, alors? Qui est-ce? Lorant Deutsch. Mais c’est bien sûr 😉

Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Tchèque, Turc
Éditeur : CYRIL & COMPAGNIE
© Chaudron Magique – 2013