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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

2 à 8 ans

5 Stars


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Noël



Fiete Noël – Calendrier de l’avent

2 à 8 ans

5 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Noël

Hé! Vous le reconnaissez ? C’est Fiete ! Il est là, tranquille, assis au coin du feu en attendant Noël. Mais regardez un peu autour de lui : on se croirait CHEZ  le Père Noël, non ? C’est rempli de cadeaux. Et pour cause : chaque jour nous donne le droit d’en ouvrir un pour patienter jusqu’à la venue du « gros » barbu. Avec Fiete, c’est DÉJÀ Noël.

Voici sa maison (ça change du bateau ICI ou de son phare ) perdue dans le paysage enneigé:

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Et lorsque l’on rentre, on prendrait bien une petite tasse de thé bien chaud avec lui. Mais surtout, chaque jour apporte son lot de cadeau. Et là, vous scrutez mes captures d’écran pour voir ce que j’ai déjà ouvert. Allez, c’est parti pour le jeu des différences 😉

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Avec Fiete, on est toujours bien, tranquilles.


Et les programmes de l’Éducation Nationale, dans tout ça :

Se repérer dans le temps
Les enfants perçoivent très progressivement, grâce à une organisation régulière de l’emploi du temps, la succession des moments de la journée, puis celle des jours et des mois. À la fin de l’école maternelle, ils comprennent l’aspect cyclique de certains phénomènes (les saisons) ou des représentations du temps (la semaine, le mois). La notion de simultanéité est abordée dans des activités ou dans des histoires bien connues ; la représentation (dessins, images) contribue à la mettre en évidence.
Dès la petite section, les enfants utilisent des calendriers, des horloges, des sabliers pour se repérer dans la chronologie et mesurer des durées. Ces  acquisitions encore limitées seront à poursuivre au cours préparatoire. Par le récit d’événements du passé, par l’observation du patrimoine familier (objets conservés dans la famille…), ils apprennent à distinguer l’immédiat du passé proche et, avec encore des difficultés, du passé plus lointain.


Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Tchèque, Turc

Éditeur : Wolfgang Schmitz
© 2013 Ahoiii