Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

ExoNathan Français CP

Une banque d’exercices avec retrait illimité. La banque idéale, en quelque sorte. Idéale pour être performant en français en tout cas. Et c’est tout ce qui nous intéresse ici.

exonathan-francais-cp-1

La présentation ne casse pas des briques mais elle est simple et efficace. On est là pour s’entraîner en français, pas pour lire une histoire illustrée. J’ai commencé par l’étude des sons. On a le choix entre de l’entraînement : on répond, on valide et on sait tout de suite si on a juste ou faux. Si la réponse est mauvaise, on peut réessayer. Et si c’est toujours faux, on peut consulter la correction. Il y a le cours qui est accessible lorsqu’on ne sait plus.

exonathan-francais-cp-2

exonathan-francais-cp-3

Lorsqu’on choisit le mode « test », le temps est décompté pour chaque exercice (40 secondes) et on n’a plus accès au cours. À la fin, on a un score sur 10. Pour revenir sur les erreurs commises en mode « test », on doit aller dans « scores » et nous avons accès au corrigé, né-ce-ssaire pour progresser.

On peut aussi choisir de se mesurer à d’autres copains-copines en faisant un défi. Il s’agit du même test pour plusieurs à tour de rôle. Donc, arrangez-vous pour que les concurrents ne voient pas les questions à l’avance.

exonathan-francais-cp-4

exonathan-francais-cp-5

exonathan-francais-cp-6

exonathan-francais-cp-7

Les exercices sont variés et collent au programme. Lorsqu’on fait des tests, les performances restent en mémoire. Ce qui permet de s’améliorer au fur et à mesure.

exonathan-francais-cp-8

Un exemple de cours. C’est assez succinct mais l’essentiel y est pour le niveau CP.

exonathan-francais-cp-9

C’est moins super : le design pourrait être un peu plus travaillé et le clavier proposé pour répondre n’est pas toujours très « réactif ».

Langues : Français, Anglais
Éditeur : Sejer
©Nathan 2013