Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

7 à 12 ans

4 Stars


gratuit
gratuit

Jeux
Maths



Dilemme Junior

7 à 12 ans

4 Stars

gratuit
gratuit

Jeux
Maths

C’est le dilemme pour quoi, ici ? Pour organiser une belle fête avec TOUS les ingrédients mais sans dépasser la somme allouée. Il va falloir faire des choix et cette appli va donner des tas d’idées pour y arriver et boucler le budget – et si je l’envoyais au ministre des finances ? ;). On a décidé de ne PAS choisir : c’est la bourse ET la vie.

dilemme-junior-1

Le principe est simple : on a une somme et on ne peut dépenser plus que ce que l’on a.

Ben si, vous entendez-vous répondre : grâce à un certain bonhomme vert gazon, ou grâce aux banques, ou encore grâce à Mamie Zinzin … Non, non, non, toutes ces options-là n’en sont pas ! On va rester sérieux et apprendre la vraie gestion d’un budget li-mi-té, que quand il n’y a plus de sous, il n’y en a plus et ce n’est pas la peine d’en réclamer. Ok !

dilemme-junior-2

D’où la notion de choix : on va prendre parfois ce qu’il y a de plus économique pour pouvoir investir dans quelque-chose de plus coûteux à d’autres moments. Et on verra que l’on n’en est pas moins heureux car les solutions trouvées et suggérées sont sympathiques.

dilemme-junior-3

Car cette appli ne va pas uniquement nous aiguiller dans la gestion du budget, elle va aussi nous donner des idées pour économiser sur l’un ou l’autre poste de dépense ou même, plutôt que d’aller « taper » dans le dos de mamie, donner des tuyaux pour gagner des sommes permettant d’allonger le budget.

dilemme-junior-4 dilemme-junior-5 dilemme-junior-6 dilemme-junior-7 dilemme-junior-8

Pourquoi font-ils cette tête, ci-dessus ? Parce-qu’ils n’approuvent pas le choix des bonbons sucrés plombant le budget, pardi. Bon … Un écart, ça va, non ?

On va rendre de menus services comme aider à laver la voiture, le vélo, … Et hop, quelques euros dûment gagnés à rajouter à la cagnotte.

dilemme-junior-9

La somme disponible est toujours affichée en haut à droite. Et fluctue, bien évidemment, en fonction de ce que l’on a dépensé ou gagné 😉

dilemme-junior-10 dilemme-junior-11

Youpi ! Mission accomplie ! Un super anniversaire for me et pas un rond n’a été gâché. Allez, les copains, c’est la fêêêteuh, la fêêêê-teuh !

dilemme-junior-12

C’est une appli bien faite et très maligne pour apprendre à gérer un budget. Les graphismes sont assez simples mais pas mal faits et surtout, les choix proposés sont cohérents et donnent des idées. À recommander pour éviter les banqueroutes plus tard, et les recours aux bonshommes verts pour éponger les dettes 😉

Langue : Français
Éditeur : olivier legras
© 2013 Cresus