Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

8 à 12 ans

3 Stars


gratuit

Codage



Daisy the Dinosaur

8 à 12 ans

3 Stars

gratuit

Codage

« Denver ! Le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore … ». Lui, on le connaît (ça vous rappellera peut-être des souvenirs). Mais Daisy ? C’est une fille dino et elle ne sait RIEN faire. Hein, hein, pas de mauvais humour ici : j’ai des antennes, les amis ;). Je rectifie : elle sait TOUT faire si on lui dit comment procéder. Alors on va coder !

daisy-the-dinosaur-1

Voilà, Daisy, c’est ça. À priori, moins sexy que Denver. Il est vrai. Mais ce n’est pas le même but. Ici, on va apprendre à la guider pour qu’elle fasse ce qui nous plaît (je pense à des trucs basiques, n’est ce pas ;).

Et pour la guider, il faut lui donner des indications grâce à des « briques » de verbes d’action que l’on empile. Ces actions précises, répétées ou non, seront suivies à la lettre par Daisy.

Cela va apprendre à l’enfant à « coder », c’est à dire « définir lui-même ce qui va se passer à l’écran ». C’est lui qui fait bouger le personnage grâce à ses décisions.

daisy-the-dinosaur-2

Tout est en anglais ou en espagnol (en France, nous sommes à la traîne sur le codage … les éditeurs s’y mettent, rassurez-vous).

Une fois que l’on a codé comme on voulait, il suffit, pour varier les plaisirs, de choisir un challenge. Il y a des consignes. Daisy a une mission et à nous de la faire agir en fonction.

daisy-the-dinosaur-3

C’est TRÈS SIMPLE, TRÈS PROGRESSIF, aucun stress, ni de limite de temps. Les possibilités de bouger Daisy sont adaptées à la mission donnée. Ci-dessous elle doit avancer et sauter, on a, à disposition, les commandes « move » et « jump », donc tout à fait adaptées.

daisy-the-dinosaur-4 daisy-the-dinosaur-5

 

Après, j’avoue qu’il n’est pas aisé d’apprendre à coder sans maîtrise parfaite de l’une des langues pour pouvoir se concentrer sur la gestion de commandes et l’appli est assez « simpliste » et pas très sexy, niveau graphismes/présentation. Mais comme elle est gratuite, cela permet de tester …

Langues : Anglais, Espagnol
Éditeur : Hopscotch Technologies
© 2011 Hopscotch Inc.