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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

9 à 11 ans

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Maths



CM2 Mathématiques Mon Instit

9 à 11 ans

2.5 Stars

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Maths

À priori, le titre est séduisant. Avec ça, on a l’impression d’être paré pour le CM2. Mais regardez-y de plus près et ce n’est pas gagné-gagné. Loin de là.

Quand on va s’exercer, on va gagner des points. Attention, pour avoir le maximum, il faut répondre en 15 secondes. Jusqu’ici, tout va bien… Sauf que vous allez découvrir que la réponse en 15 secondes est de l’ordre de l’utopie dans beaucoup d’exercices.

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Pour tout ce que l’on va apprendre et s’exercer, il y a une rétribution en image. Sympa. Une carotte, ça marche toujours bien avec les enfants (et encore, en CM2, une image virtuelle… bon, soit). Mais lorsque l’on va sur l’album d’images… on propose l’achat des images que les enfants sont censés gagner. C’est non protégé, accessible aux enfants, et ça, chez Super-Julie, on ne trouve pas ça cool du tout.

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Allez. On va voir du côté des leçons. Niveau 1. On ne peut choisir et aller voir le reste tant que l’on n’a pas passé le cap… Et si en classe, on ne démarre pas le programme par ces leçons-là? On fait comment?

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Je ne suis pas convaincue par les fiches de leçon : la rédaction n’est pas claire. On parle de proportionnalité sans expliquer ce dont il s’agit. On peut écouter la leçon mais la diction de la personne qui lit est ponctuée de silences, d’erreurs qui n’ont pas été coupées… Le son change et la narratrice ne parle plus dans le microphone donc on comprend moins bien ses propos, qu’elle énonce parfois d’une voix lasse… Et quand je veux écouter une autre leçon, c’est TOUJOURS la comparaison des nombres décimaux qui recommence (bug?)…

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Attaquons-nous aux exercices : la lecture de l’énoncé est tellement longue que vous êtes au moins déjà à 7 ou 8 secondes avant même de résoudre le problème. Et ci-dessous, c’est facile et rapide. Mais si vous avez besoin d’un SOS, le temps continue de défiler. Ne pourrait-on pas envisager d’arrêter le chrono pendant la lecture de l’aide? Cela décourage de demander de l’aide. D’autre part, si l’aide vous aide, vu la présentation, c’est, selon moi, que vous n’en aviez pas besoin. Pas clair du tout, ce SOS embrouille plus qu’il ne vient à notre secours…

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Et nous y voilà : essayez un peu de résoudre ce genre de problème en 15 secondes, lecture comprise ! Et vous êtes un CM2 ! Je n’ai jamais eu d’élève capable de faire ça en 15 secondes et si vous en connaissez, je lui enverrai des brassées de fleurs virtuelles 😉

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Le décompte du temps devrait s’adapter au type de problème. Il n’y a aucun exercice non chronométré. Il n’y a pas plus stressant. Ou alors cette appli s’adresse à des têtes en math, et même, vu le décompte de temps, c’est perdu d’avance. Et quel enfant a envie de faire des exercices pour lesquels il est sûr de ne pas gagner le maximum d’étoiles? Pas moi, en tout cas. Et vous?

Mon conseil : faites fi du temps et des images. Ce n’est pas l’essentiel. On peut toujours utiliser cette appli comme une banque d’exercices…

Langue : Français
Éditeur : EfficaWeb
© 2013 digiSchool