Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Chipotle Scarecrow

« Oh, tu « chipotles », non ? – Laisse-moi pimenter mon plat tranquille. » … Pardon ? Explication : Il s’agit d’un gentil fermier obligé, pour subsister, d’aller travailler dans l’usine à fabriquer de la nourriture, en ville. Mais il va avoir envie de changer tout ça. Et on va l’aider fissa.

Notre fermier s’appelle Scarecrow = épouvantail (littéralement = qui effraye les corneilles). Et pour cause : des « crowbots » (corneilles robots) dirigent la ville de l’abondance (City of Plenty) et ont imposé la « crow foods », une puissante industrie, comme unique moyen de s’alimenter.

L’appli démarre avec un film d’animation qui a gagné un Webby award. Il est extraordinaire, beau … Et l’on y découvre des pratiques tout à fait abominables liées à l’alimentation et oups … c’est justement une satyre de notre société. Découvrez les extraits en images ci-après et le film en fin de chronique.

chipotle-scarecrow-1 chipotle-scarecrow-2 chipotle-scarecrow-3 chipotle-scarecrow-4 chipotle-scarecrow-5 chipotle-scarecrow-6 chipotle-scarecrow-7 chipotle-scarecrow-8

Après, on va jouer pour aider Scarecrow à réinventer l’alimentation avec ses cultures et sa cuisine.

chipotle-scarecrow-9

Commençons par livrer des caisses de bons légumes sans OGM. Il en faut 5 et il faut être adroit pour éviter les embûches (tuyau : pour que le jeu fonctionne bien, il faut étalonner ; toucher l’écran au début du jeu et mettez le rond bien au centre de la croix).

Les 4 jeux se jouent en faisant osciller la tablette sur un plan horizontal, ce qui fait bouger Scarecrow. L’explication est visuelle.

chipotle-scarecrow-10 chipotle-scarecrow-11

Lorsqu’on a réussi à livrer 5 caisses correctement, on va sauver des animaux pour les amener à la ferme et les laisser respirer. On prends une vache et une poule au vol, on évite les obstacles en faisant bouger la tablette et on atterrit à la ferme.

chipotle-scarecrow-12 chipotle-scarecrow-13

Dans le jeu suivant, il s’agit de planter et récolter des tas de légumes avant que les corneilles ne les détruisent et que le jour ne s’achève. On court, on court, on sème, on sème, on récolte, on récolte.

chipotle-scarecrow-14

On arrive à la dernière étape : la restauration. Scarecrow cuisine et sert ses délicieux plats qui émoustillent les papilles des citadins. Il rencontre un sacré succès. Il faut servir le plus de monde possible pour faire goûter et « convertir » la population à cette nourriture de qualité.

chipotle-scarecrow-15

chipotle-scarecrow-16

chipotle-scarecrow-17

Pfiou ! Mais on n’arrête pas de galoper dans cette appli. Oui. Mais on aime bien ça. Ceci dit, ne laissez pas les enfants jouer trop longtemps car cela peut être un tantinet stressant.

C’est moins super : l’appli n’est qu’en anglais et un non anglophone ne comprendra pas forcément le blabla du fermier mais il pourra jouer sans problème car les jeux sont intuitifs.

Et un jeu avec un film superbe (sans paroles) et une éthique comme celle-ci, on applaudit !

Moonbot Studios

Langue : Anglais
Éditeur : Chipotle Mexican Grill
© 2013 Chipotle Mexican Grill