Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

5 à 100 ans

5 Stars


gratuit
gratuit
gratuit

Anglais
Langues



BrainPOP ESL

5 à 100 ans

5 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Anglais
Langues

Avec cette collection d’applis ultra malignes, le BRAIN (cerveau) des petits va faire POP de partout, car ils vont en apprendre et des super chouettes, des « choses ». Ici, il s’agit de s’initier à l’anglais. C’est très très bien fait, c’est malin, c’est intelligent, bien décortiqué, progressif à souhait. I-dé-al ! I am a big fan !

brainpop-esl-1

On commence avec un dessin animé. Une situation de la vie courante est représentée. Ici, on va travailler les comparaisons : plus grand que, moins cher que, le plus beau , etc …

Les tournures de phrases spécifiques seront répétées tout au long du petit film. C’est très bien amené.

brainpop-esl-2 brainpop-esl-3

Un petit message de respect de la planète qui y est distillé : ça me plaît tout à fait ! C’est dans l’air du temps, les enfants.

brainpop-esl-4

Puis, on va réécouter des phrases-types du dialogue et les répéter en s’enregistrant. On se réécoute. On est satisfait : tant mieux. On ne l’est pas, on recommence tant que l’on veut.

brainpop-esl-5

Le vocabulaire de la vidéo est passé en revue et il y est très bien explicité sur le principe de flashcards (des images très simples et claires très utilisées dans les pays anglo-saxons).

brainpop-esl-6 brainpop-esl-7 brainpop-esl-8 brainpop-esl-9

Et voilà les fameuses cartes explicitant les mots de vocabulaire : on les touche et elles affichent soit le dessin, soit le mot.

brainpop-esl-10

Une leçon de grammaire abordée dans la vidéo qui est très très bien développée, uniquement avec des images explicatives, les phrases prononcées et écrites. Pas besoin de plus : on comprend très bien la notion. Pour chaque notion, il y a beaucoup d’exemple (les captures d’écran ne sont pas exhaustives).

brainpop-esl-14 brainpop-esl-11 brainpop-esl-13 brainpop-esl-12 brainpop-esl-15 brainpop-esl-16

On finit par se tester en faisant un quiz en anglais.

brainpop-esl-17

Il y a un immense choix de vidéos et donc de notions abordées (90 en tout : 30 / niveau), classées en trois grands niveaux : débutant / intermédiaire / avancé. Ici, j’ai pris l’intermédiaire en exemple avec les pronoms possessifs, « will », « can », « have to », etc … C’est vraiment extra.

brainpop-esl-18 brainpop-esl-19

Comme vous pouvez le sentir, je suis absolument conquise par cette appli que je trouve parfaite pour s’initier correctement à l’anglais.

De plus, il y a 18 vidéos à l’essai, en gratuit. Et si on veut aller plus loin, on peut payer pour avoir les 90 leçons à disposition.

Pour un niveau, c’est environ 22€ et pour le tout, environ 55€.

Langue : Anglais
Éditeur : BrainPOP
© 1999-2014 BrainPOP. All rights reserved.