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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

3 à 100 ans

4.5 Stars


gratuit
gratuit

Noël



Binny’s Advent Calendar

3 à 100 ans

4.5 Stars

gratuit
gratuit

Noël

C’est qui, ce Binny ? Un petit lutin malicieux. Les dessins sont beaux et les surprises très chouettes elles aussi. On ne s’en lasse pas, d’un calendrier de l’avent comme ça. Donc, si multiplier les calendriers est synonyme de multiplier les petites surprises quotidiennes, et ben, on dit « oui ».

Vous le voyez, le petit lutin de Noël, là, au milieu de la rue? C’est lui qui donne les consignes de jeux (en anglais mais c’est intuitif…).

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Et chaque jour, ça change: on écoute des chants de Noël (en très lent ou en accéléré: c’est rigolo), on fait un puzzle, etc… Toujours avec de petits dessins sympas.

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Autre avantage: avec ce calendrier-là, on ne prend pas un gramme. Mais ça, les enfants ne s’en soucient pas 😉 Et comme c’est gratuit, le porte-monnaie ne perd pas un gramme, quant à lui.


Et les programmes de l’Éducation Nationale, dans tout ça :

Se repérer dans le temps
Les enfants perçoivent très progressivement, grâce à une organisation régulière de l’emploi du temps, la succession des moments de la journée, puis celle des jours et des mois. À la fin de l’école maternelle, ils comprennent l’aspect cyclique de certains phénomènes (les saisons) ou des représentations du temps (la semaine, le mois). La notion de simultanéité est abordée dans des activités ou dans des histoires bien connues ; la représentation (dessins, images) contribue à la mettre en évidence.
Dès la petite section, les enfants utilisent des calendriers, des horloges, des sabliers pour se repérer dans la chronologie et mesurer des durées. Ces  acquisitions encore limitées seront à poursuivre au cours préparatoire. Par le récit d’événements du passé, par l’observation du patrimoine familier (objets conservés dans la famille…), ils apprennent à distinguer l’immédiat du passé proche et, avec encore des difficultés, du passé plus lointain.


Langue : Anglais

Éditeur : Binny Talib
© 2012 Binny Illustration