Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Bayam

Mettez-moi un petit mix de rire et de savoir. Un classement par tranche d’âge qui facilite la vie des parents et … et ? Une belle dose de hasard du choix pour naviguer d’un doc tel que « d’où vient la pluie » délicatement illustré à une BD d’Ariol qui nous divertira notre petit monde pour le meilleur de Bayard. N. B. : Abonnement !

C’est SUPER : pédagogique / graphique / design simple et très bien pensé / ergonomique

C’est moins super : … je n’ai rien relevé si ce n’est de petits travers de syntaxe propres à Ariol, qui est très bien au demeurant (cité plus bas) …

On a créé le profil de notre enfant, avec sa date de naissance pour pouvoir l’orienter vers du contenu adapté à son âge. La page d’accueil nous propose de petites bulles colorées et mystérieuses pour découvrir des choses que l’enfant n’aurait peut-être pas cherché spontanément. Bon point pour Bayard qui est assez futé pour susciter curiosité et intérêt chez les bambins.

Des jeux et vidéos rigolotes ponctuent la navigation, avec de petits héros bien connus que l’on apprécie de retrouver.

Un jour une question ? De quoi s’agit-il ? D’enfants qui se sont interrogés sur un sujet, ont envoyé leurs questions et … Tadam ! Voici la réponse servie sur un plateau-vidéo. Et quelle vidéo : extrêmement bien illustrée, réponse fouillée et bien construite, durée vidéo « juste comme il faut » et hop ! On a compris et avons une réponse de plus à toutes nos interrogations.

Pour les plus petits, on a « Un jour, un pourquoi ».

Le yoga présent dans Pomme d’api a été mis en mouvement ici.

Extrait du panel de contenu possible ! C’est dense, très dense.

N. B. : on a une messagerie façon « messenger » dans l’appli. Pourquoi ? Pour partager ses dessins avec papi-mamie, ou avec les copains. C’est sécurisé et bien fait. Pour les 9 – 11 ans, on se rapproche de ce qu’il se fait sur les réseaux sociaux.

L’historique des dessins est conservé.

« Qu’est ce que c’est ? » Rubrique à ne pas manquer et à mettre entre les papattes de bambino car il va se régaler d’infos bien illustrées. Des documentaires sont interactifs pour faire participer l’enfant.

Ariol ? Nan ! Vrai ? Mais j’adoooooore, maman ! – Je sais 🙂 C’est pour cela que Bayard l’a mis ici.

Des bricos (ou si je suis moderne, des DIY :).

Les plus petits sont servis aussi avec de douces rubriques pour découvrir le monde tranquillement. Ici, un jeu sur les sons de la nuit … Je me suis laissée bercée par ces bruissements nocturnes d’été.

Les petits philosophes ? Je suis comblée.

Que ce soit en papier ou sur écran, Bayard accompagne nos enfants intelligemment et cela n’est pas toujours évident par les temps qui courent.

Léonard de Vinci disait que « la simplicité est la sophistication suprême ». Il est ardu de simplifier et de mettre tout ce que l’on juge nécessaire sans surcharge pour ne pas perdre les enfants. Bayard a réussi ce tour de force. La navigation est aisée, agréable et très futée.

P. S. : Note à l’auteur d’Ariol : ma fille est fan de la BD. J’aime aussi sauf que … parfois, on a la répétition du pronom juste après le nom (Ex : « Ariol, il est allé … » – ARGLLL !) et cela a le don de m’énerver car les enfants enregistrent cette tournure et la répète. Du coup, on a des générations entières qui parlent de travers.

D’autre part, dans les vidéos, ce serait chouette de prononcer toutes les lettres : « je m’eXcuse » et non « je m’escuse ». Les « x » ont le droit de cité 🙂

MERCI !!!

Données :

500 contenus / an ajoutés. 2 à 3 / semaine pour les petits et 5 à 6 pour les grands.

Fonctionne par abonnement :

Cette application inclue des achats intégrés
– Abonnement mensuel récurrent incluant 1 mois gratuit pour 3,99€
– Abonnement annuel récurrent pour 44,99€

  • Langue : Français
  • Éditeur : BAYARD PRESSE