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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Artie et le Crayon Magique

3 à 6 ans

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Un crayon, ça sert à quoi ? À écrire ? Moui. À dessiner ? C’est mieux. À tracer des figures géométriques ? Vous brulez. À sauver le monde ? Ah ! Voilà ce que l’on attendait. C’est Artie qui est en charge de cette mission et possesseur du fameux crayon. Suivons-le et surtout aidons-le à mener à bien cette super mission.

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C’est SUPER : pédagogique / ergonomique / sympathique / ludique / graphique / bien sonorisée

C’est moins super : … [nada]

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Pourquoi on passe d’une image « dessin animé » à une figure géométrique ? Parce notre ami Artie a trouvé un crayon magique. D’ailleurs, le fait qu’il l’extirpe d’un rocher comme cela ne vous rappelle rien ? Ce héros de roi Arthur avec son Excalibur. D’ailleurs … Artie – Arthur … On ne serait pas dans les mêmes sonorités ? Bon. Ok. On y est.

À partir de là, un grand nombre de missions vont se dessiner pour Artie (15, exactement) et au bout, il y a tout de même un monde à sauver, à sauver d’une espèce de gros dino un tantinet bruyant.

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L’intérêt de l’app réside dans le fait de tracer des figures géométriques. Et comme on garde en mémoire ce que l’on trace avec son doigt (mémoire kinesthésique), nul doute que ces tracés feront leur effet lorsqu’il s’agira de passer au crayon pour de vrai, avec mine graphite, et à la règle plastique.

D’autant que les tracés ne doivent pas trop dévier. Ils sont guidés mais il faut être assez droit.

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Artie va rencontrer des comparses ayant chacun un souci qu’il va résoudre en leur traçant des maisons / arbres / et autres objets indispensables à leur bien-être et se matérialisant immédiatement.

Ci-dessous, une partie de son parcours.

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En-haut, à droite, le coeur se remplissant de rose car il rend les gens heureux et les soulage.

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Les objets tracés et matérialisés sont tous personnalisables de manière très simple : couleurs et motifs.

C’est quoi ce phylactère jaune, dans le coin ? Il représente le dino hurlant, nous rappelant le but ultime de notre mission : débarrasser ce monde de ce méchant glouton.

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Exemple ci-dessous des formes de plus en plus variées et diverses à tracer.

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Et pour lui, le gros, là, on fait quoi ? Je ne vous dirai pas. À vous les petits doigts de nous libérer de ça.

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Et ensuite ? FEU D’ARTIFIIIIIICE !

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  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Portugais, Russe, Suédois, Turc
  • Éditeur : MINILAB LTD