Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Arthur Arc-en-ciel – apprends la météo et l’espace

Discutant avec un copain de mon âge : « Tiens, au fait, les saisons, c’est dû à quoi ? Je ne saurais même pas l’expliquer. Tu sais, toi ? » L’exposition de la planète Terre par rapport à sa période de révolution autour du Soleil. Tout simple mais … affreusement complexe pour l’exprimer sans support et sans représentation. Tout comme les phases de la Lune … etc. Et si une histoire expliquait tout cela avec force explications et illustrations ?

C’est SUPER : précisions scientifiques / graphismes ok / histoire sympa / explications claires et pédagogiques / interactivité

C’est moins super : le texte existe en français et en anglais mais … à l’oral n’existe qu’en anglais. L’enfant entend de l’anglais => ce n’est pas mal ; ou alors on coupe le son.

Avoir la tête dans les nuages ou dans les étoiles, ce n’est pas pareil. Ici, il s’agit des deux alors pas de jaloux mais beaucoup de science d’un coup. On se promène entre flocons et arc-en-ciel pour comprendre à la perfection les éléments météorologiques.

Ci-dessus, vous avez un exemple d’inter-page. Lorsque le « tableau » change, une info intéressante et marquante s’affiche pendant que la page charge. Toujours bon à prendre.

De quoi parle-t-on ? D’un groupe de copains. Celui d’Arthur. Et de son cercle familial. Nous sommes donc dans un univers proche de l’enfance.

Chaque copain a une caractéristique météorologique. Ce cher Arthur va d’emblée plaire aux enfants : c’est un arc-en-ciel … qui va perdre toutes ses couleurs lors d’une tornade. Un arc-en-ciel sans couleur, c’est un Arthur sans vigueur, c’est un parfum sans odeur, un foyer sans chaleur.

Bref, il faut les retrouver. Et voici nos compagnons embarqués dans une aventure rocambolesque et bien documentée. Elle les emporte par monts et par nuages pour que la Terre et ses variations de températures n’aient plus aucun secret pour les enfants.

À chaque couleur gagnée, un nouveau personnage emblématique de la météorologie est rencontré et décrit que qu’il vit, la manière dont il se forme et comment il interagit avec les autres.

Chaque personnage de l’histoire amène son lot d’explications très bien illustrées.

On va loin. Très très loin : dans l’espace infini. De petits jeux sont à réaliser et il peut toucher des éléments, déplacer des personnages etc.

Petit quizz spécial grêlon.

Même les histoires de nouvelle Lune, de premier quart etc. sont si bien expliquées et montrées que l’on comprend tout.

Présentation des personnages à la fin en trombinoscope.

L’appli est longue, dense, très fournie et amènera l’enfant à y revenir pour reprendre l’histoire, relire, rejouer et mieux comprendre lors de ses différents passages.

Arthur Arc-en-ciel ou la garantie de ne pas avoir d’adulte se disant : comment se fait-il que nous ayons des saisons ? Sans avoir d’explications.

  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais
  • Éditeur : Hello, November GbR