Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Approfondir ses convictions et les remettre en question

Tombée là-dessus, comme cela, au détour d’une NewsLetter de Sciences Humaines sur la mixité sociale nécessaire à l’école que quelqu’un de super et de très bien attentionné m’a envoyée.
Et cette citation-là a fait « BOUM » sur moi, l’effet d’une bombe, pas moins.
Elle est d’Emil Cioran et est raccord avec ce que l’on fait tout le temps dans l’éducation : on déstabilise les enfants.
Ils savent des choses. Ils s’appuient dessus et nous arrivons avec nos gros sabots, nous piétinons un peu – parfois un peu trop – ce qu’ils pensaient être une vérité et BOUM, il faut reconstruire avec de la nouveauté.
Avouez que c’est usant. Avouez qu’ils sont de véritables héros de supporter cela jour après jour. Nous, pendant ce temps, sommes persuadés de « savoir », de maîtriser …
C’est reposant mais … combien de pures convictions dans tout ce que nous savons ?
http://www.super-julie.fr/the-et-apprentissage/