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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Début

À parents trop stricts, enfants menteurs

 

[Le fait de ne pas mettre sous clef une chose convoitée mais de jouer sur la confiance peut faire la différence dans l’éducation de l’enfant]
Attention ! Je n’ai pas dit que dans ce monde, dissimuler ou arranger la vérité ne pouvait pas être une qualité. Cela peut se révéler être un atout.
Ce que j’en dis est que j’ai eu des parents plutôt stricts ce qui m’a bien appris à tout contourner et à tout faire « de manière dissimulée » par peur de me faire gronder – quitte à prendre PLUS de risques qu’un enfant ayant des parents plus coulants.
Un super papa me racontait qu’il marchait beaucoup à la confiance avec son enfant. Ce que je vénère.
Son fils a des devoirs à faire. Son fils aime jouer à minecraft. Son papa, celui dont je tiens le récit, a une course à faire.
Il sort, laissant la tablette à portée de doigts du fiston. Au retour, celle-ci n’a pas bougé d’un iota. Le fils, en général, joue avec modération et lorsque ce n’est pas le moment, n’y touche pas.
Ma sœur débarque en été. Des bonbons étaient depuis plusieurs jours abandonnés au beau milieu de la table.
« Tu laisses les bonbons comme ça, toi ? »
Tiens ? Il y avait ces bonbons là ? Personne n’avait remarqué. Et si quelqu’un en veut, l’enfant me demande et that’s it. Le fait de ne pas mettre sous clef mais d’expliquer et d’insuffler cette notion de respect et de confiance fait gagner énormément sur tous les plans, dans les relations parents – enfants.
Et je crois que priver TOTALEMENT l’enfant de choses qui l’attirent, attise son envie et mystifie l’objet convoité. Céline Alvarez prône le fait qu’il faille priver les enfants de cet outil d’apprentissage qu’est l’écran – sans discernement. Je serais bcp plus modérée considérant que c’est le meilleur moyen de générer des comportements excessifs de la part des enfants « privés » qui peuvent se jeter dessus dès l’occasion venue. Il vaut mieux les former et leur faire confiance.
J’ai lu des tas d’articles qui m’ont inspirée et dont je vous fais un beau résumé ce soir au sujet de la gestion des écrans et de la confiance.

Par Julie Kuhn, aka Super-Julie