Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

3 points essentiels pour se sentir investi dans nos tâches

« Tâche assignée » n’est pas toujours égal à « motivation pour la réaliser ». Alors… comment faire lorsqu’on est OBLIGÉ.E d’y passer ? Trois clefs pour y arriver avec envie et plaisir.

Pour réussir à réaliser une tâche avec toute la satisfaction du travail bien fait et accompli, il faut y être à 100 %. Nul secret là-dedans.

Ainsi, on se coupe du monde et on ne se laisse distraire en aucun cas : pas de notifications, pas d’appels, pas de « ding » malvenu. Vous aurez bien le temps de répondre après.

Cela permet d’augmenter :

  • la quantité d’informations assimilées. On a le sentiment d’être plus intelligent, plus performant ( « Quoi ? J’ai déjà lu / écrit / façonné / nettoyé tout cela ? Je suis une bête de travail. »)
  • la capacité d’analyse / de réalisation ainsi que la vitesse de celle-ci 5 « Quoi ? J’ai réalisé tant de choses / lu / écrit en une fois ? Je “masterise” comme jamais. »)
  • la créativité et la motivation

Par conséquent, nous nous trouvons tellement brillant que cela augmente la confiance que l’on a en nous-même et, par voie de fait, nous augmentons encore nos chance de parvenir au bout en fournissant un travail d’une excellente qualité qui nous rendra heureux.

De plus, l’investissement dans la tâche nous fait oublier le temps qui passe et le monde extérieur car on est totalement investi.

Voici les 3 conditions pour atteindre ce niveau de bénédiction :

1 – Être concentré sur la tâche et cela dépend de la motivation. Si vous ne vous sentez pas motivés, cherchez TOUS les points positifs que vous retirerez de sa réalisation (si, si, il y en a, y compris dans les tâches ménagères…).

Pour VOUS : une augmentation ? La réalisation d’un bel objet ? (artisanat…) Une maison bien propre ? L’estime de quelqu’un ?…

Pour votre ENFANT : une bonne note ? L’estime du professeur, de ses parents, de ses copains ?

2 – Avoir la maîtrise de l’objectif. L’objectif doit être atteignable, avec effort, sueur et investissement mais pas hors de portée. On va franchir une marche un peu plus haute, y mettre cœur et motivation mais on peut y arriver. Il est essentiel d’avoir des concurrents qui jouent à « armes » égales dans la compétition. La triche n’est pas une option.

3 – Y mettre de l’émotion, un sentiment positif. Si on parle d’un enfant qui n’est ABSOLUMENT pas intéressé par la matière, par l’exercice, par le prof par… etc… on va détourner la manière de réaliser la tâche pour l’investir sans pleurs et sans cris dans l’apprentissage.

Une leçon d’Histoire et l’on déteste cela ? On va mettre le leçon en scène. On distribue les rôles et on fait du théâtre (les pires caïds fondent lorsque je fais du théâtre avec eux : nul doute que vos bambins accrocheront).

Les éléments de base de chimie à mémoriser ? Transformez les Na, les Ca, les Ni et les K en Napoli, Cappadoce, Niederbronn (comment cela « C’est moins exotique » ; je ne vous permets pas 😉 Allez-y et écoutez l’accent ! Vous trouverez cela tout à fait dépaysant), Krautergersheim (qui est très chou – Kraut = chou). Ou prenez des noms de gâteaux si vous êtes gourmand…

On y met du sentiment, du rire, de la motivation et on obtiens 100 % de taux de concentration.

Ainsi, résumons. Les trois ingrédients sont :

  • Émotion, sentiment positif
  • Concentration qui amène de la confiance en soi, de la créativité et ainsi du talent
  • Maîtrise

Vous y êtes : vous avez réussi et êtes TRÈS satisfaits.